Daniel Tremblay, PDG chez TremcarFaire sa part pour une communauté en santé, c’est une priorité de toujours chez Tremcar et chez son leader, Daniel Tremblay. En effet, président de l’entreprise aux racines johannaises depuis 2005, M. Tremblay s’implique chaque fois qu’il le peut. La décision d’apporter une contribution majeure de 125 000 $ sur 5 ans au projet Bâtir ensemble s’est donc prise tout naturellement, surtout dans le contexte de pandémie où les besoins de soutien en santé mentale sont encore plus criants.

« L’Hôpital du Haut-Richelieu est important pour notre région. Nous sommes privilégiés d’avoir un établissement de qualité et des équipes qualifiées pour s’occuper des besoins essentiels des gens de notre collectivité », explique M. Tremblay. Sportif dans l’âme, il encourage l’activité physique à travers l’organisation et incite ses équipes à se mobiliser et à participer à toutes sortes d’activités aux courses Xman et le Défi Je bouge de la Fondation Santé. « J’y crois : la santé physique amène la santé mentale, les deux sont liées. »

Père de deux adolescents aux journées bien remplies, M. Tremblay a les deux pieds sur terre et comprend la réalité des familles aussi bien que le quotidien des équipes. Raison de plus pour intégrer les incitatifs de santé et d’engagement communautaire à l’expérience de ses employés. Son approche de prédilection : aider son prochain à gagner en autonomie. « J’ai confiance en mes gens et en leur potentiel et l’une des façons pour nous de les remercier est de leur donner un maximum d’opportunités. Par exemple, nous avons une école en usine disponible aux employés qui veulent améliorer leur sort en apprenant un métier reconnu qui peut offrir un meilleur poste et un meilleur salaire. »

Si la santé mentale faisait déjà partie de ses priorités, les impacts de la pandémie ont définitivement ramené l’enjeu au-dessus de la pile. « Comme nous tous, j’ai constaté la lourdeur de la situation et les difficultés qu’elle entraîne, surtout sur la santé mentale. C’est venu me chercher. » Comme il le dit si bien, une communauté en santé génère des employés en santé et ça ne peut ultimement que contribuer au bien-être et au dynamisme de nos collectivités.

Daniel Tremblay s’est joint à l’équipe de Tremcar en 1992, en tant qu’étudiant, travaillant dans les opérations avant de gravir les échelons pour devenir cadre. Avec son père, il mène l’entreprise vers de nouveaux sommets nationaux et internationaux, naviguant les acquisitions et une croissance qui continue de faire rayonner la force de notre région. En plus de contribuer à la Fondation Santé, M. Tremblay s’est souvent impliqué dans le développement économique de la région, prêtant son expertise au Festival des Montgolfières et à NexDev. Il soutient également d’autres organismes locaux comme Opération Bonne Mine, la Pédiatrie Sociale en communauté, la Société Saint-Vincent-de-Paul et le Centre d’action bénévole d’Iberville, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Les quelque 600 personnes qui œuvrent chaque jour au succès de notre organisation font partie de mon quotidien. Leur bien-être compte et je vais continuer à tout faire pour y contribuer! »

Merci à M. Tremblay et à toute l’équipe de Tremcar d’être aussi présents et généreux pour le bien des communautés de notre grande région!

Donner à la campagne

Rejoignez notre communauté